Mes tutos / Pas à pas

mardi 12 février 2013

mini album CROP

Bonsoir à toutes!!
Il y a quelques temps, vous avez pu voir mon aperçu de projet pour 3 rendez-vous...3 crops en Bretagne animées fin novembre et décembre 2012 et tout dernièrement début février!
Merci de tout coeur à toutes les scrappeuses de TREGUIDEL (22), LOCMINE (56),TOURC'H (29) sans oublier Joelle, Louisette et Céline (qui sont venues à la maison) d'avoir assisté et réalisé avec moi ce projet!! Merci pour votre enthousiasme, votre gentillesse et votre accueil!! Que de bonheur partagé!

Je peux donc vous dévoiler mon projet...Un écrin composé de 4 casiers et son couvercle en papier MAKI (mes chouchous incontournables pour des structures de projet) totalement réalisés à la main!! Il a fallu usé du plioir!! LOL
J'ai choisi de scrapper  la collection "Tell Your Story" de Teresa Collins avec des couleurs que j'affectionnent...le turquoise, orangé, blanc et kraft.
Au programme de cet atelier : la création de la boite pour y contenir un mini-album composé d'une alternance d'enveloppe blanche et de papiers imprimés, de l'embossage à froid et à chaud, l'utilisation de poudres pailletés ou velvet Késiart, des découpes BiG Shot notamment dans de la mousse créative, tamponnages divers, utilisation des tampons molettes Késiart, un peu de couture...


Couvercle glissière avec l'utilisation de Priplack de LauraPack
De la matière et textures avec du balsa (planche fine de bois que vous pouvez trouvé ici), de la mousse créative et de la feutrine ainsi que différents dies venant de chez Scrap à la carte

Zoom sur l'intérieur de l'écrin...Les 4 casiers sont réalisés grâce à des séparations en carton plume.
Certaines reconnaîtront les fleurs en crochet de ma maman...70 fleurs au total!!

Seul le mini-album est "libre", le  reste des décos est collées en 3D avec des chutes de carton plume pour créer du volume.

Zoom sur les pages...La structure du mini est construite autour d'un cardstock blanc plié en accordéon grâce au ScorPal, 2 couvertures bleu océan puis une suite de calques/enveloppes/papiers imprimés.


Difficile de voir sur mes photos mais j'ai utilisé 3 calques différents : un à carreaux, un neutre de couleur blanche et un à rayure...Vous pouvez mieux voir la différente sur le site de Scrap à la carte.
Chaque calque à un cadre en couture...
Les 6 enveloppes sont toutes embossées à froid avec différentes plaques de gaufrage

3 masking tape différents que nous avons tamponné à la stazon pour y glisser du journaling...



Dies "cadre" et "bordure oiseaux" SALC et tampons Késiart

Jeu de matières avec la superposition de papillon en priplack, balsa et papier....







 Les mots en mousse créative sont du set de dies "bonheur en famille" et combiné au set de tampon assorti "recette du bonheur" de SALC

 Quelques tampons Florilèges Design...







 Papillon en polyphane recouvert ici de paillettes blanche késiart

Un aperçu des intercalaires glissés dans les 6 enveloppes...Ici, l'arrière...Sur chaque face avant, se trouve une photo...

Un grand merci aux organisatrices pour l'accueil, les mises en place des tables et des différents pôles "ateliers"!!! C'était parfait!!
Et merci à ma petite famille qui me soutient dans ces projets de longue haleine!!
Maman pour les fleurs...
Ma soeurette pour son aide informatique par rapport aux différents schémas...
Mon mari pour son oeil critique...
Mes puces pour leur aide précieuse pour la confection des kits et notamment des sachets d'embellissements!

La prochaine crop (avec un nouveau projet ) sera le dimanche 24 mars à Plélo (22)...
Voici l'affiche que m'a réalisé mon amie Michèle pour l'occasion!!



A très vite car pas mal de petites choses à vous montrer!!
Bizzz

26 commentaires:

Mimi a dit…

Quel boulot
C'est magnifique !

Anonyme a dit…

Et il est encore plus beau en vrai qu'en photo !!!
Encore bravo, une belle création avec des couleurs vraiment magnifiques !
Bizzz
Aurélie

any63 a dit…

superbe création!

Anonyme a dit…

Coucou natalia,
Absolument magnifique ce mini enoore une fois !!!
a bientôt
Rachel

Marie-Anne a dit…

Ah oui, vraiment magnifique! J'ai adoré le faire. Le mien sera sur mon blog dans la semaine. Merci, Natalia, pour ce beau projet, ta disponibilité et ta grande gentillesse. Bises.

natalia a dit…

merci les filles!
Merci Marie Anne, très touchée par ton mot...
bises

sylvie59 a dit…

alors moi je dis chapeau!!!! il est MAGNIFIQUE!!!!

les couleurs, l'originalité, la forme !!! tout est parfait!!!
Elles ont eu beaucoup de chance les filles!!!

katou a dit…

Sublime!!!!!!!! Le style, les couleurs, la déco...bref tout est beau!!!!! Biz et à très bientôt!!! Hâte de voir ce que tu nous as concocté!!!

flo29 a dit…

Merci Natalia d etre venue à l'asso avec ce magnifique projet. J ai vraiment adoré, il est magnifique, un très beau travail.D'ailleur je l'ai finit plus qu a mettre les photos. Bises

RISKA a dit…

Waow !! Superbe projet !! J'adore ! Et quel boulot. Elles ont eu beaucoup de chance, tes élèves. Bisous

Anonyme a dit…

Et bien c'est magnifique tout ça ! Quel boulot épatant.

Sandrine87

Anonyme a dit…

je n'ai pas de mots !!!
mais tu as toute mon admiration !!

sophie a dit…

une très très beau projet !

Kiwii a dit…

très joli projet !

Marie M. a dit…

Woooouh dis donc quel boulot !!!
Mais aussi quel résultat c'est superbe bravo !!!!

Angélique a dit…

Superbe projet, qui est maintenant fini grace a un cour particulier de plus, merci Natalia pour ta gentilesse, ton partage, et ton amitié♥♥♥
Gros bisous

natyf27 a dit…

Il est vraiment magnifique et cette collection de papier, très jolie, parfaitement mise en valeur !! Bravo !

aba a dit…

Superbe ce projet!!

jalna a dit…

C'est un superbe projet, très créatif! J'adore cette collection de âîers que j'ai déjà utilisés.
scrapbises

garence a dit…

que j'aurai aimé y être et fabriquer ce joli album gros bisous

Irène a dit…

Sublime !
Pourquoi c'est aussi loin la Bretagne ???:-((

natalia a dit…

merci pour vos mots, un plaisir de vous lire!
bisous

Anonyme a dit…

Merci encore Nathalia pour ce sublime projet que j'ai eu l'occassion de scraper à Tour'ch !!
Un superbe souvenir d'une journée passée en ta compagnie avec comme récompense un kit tout en Kési'art que tu m'as remis grâce au tirage au sort de ma page...
Mon mini sera bientôt visible sur mon blog...
Bises

Unknown a dit…

waouhhhhhhhhh.... il est magnifique...
vous reste t'il des kits de ce beau projet????

isabelle la boulangère

Sandrine a dit…

C'est un projet magnifique, j'aurais bien aimé en être.

Poupoune a dit…

ce projet est juste sublime !!!
les flles à qui tu l'as propos en crop sont de vraies chanceuses, d'avoir pu le faire avec toi !!!
quel talent, j'en reviens pas !
bisous