Mes tutos / Pas à pas

samedi 12 mai 2012

Mini album CROP

bonjour!!
Toujours à la traîne pour mettre mon blog à jour!! Comme promis, voici le projet qui m'a pris pas mal de temps  ces dernières semaines! Un projet que j'ai eu la chance d'animer à l'Ebroicrop le 14 avril dernier ainsi qu'à la crop Ty Scrap sur Plélo le 22 avril. Merci à toutes les filles présentes aux 2 crops! De très bons moments d'échange et de partage comme je les aime!!
Ce mini a été construit à partir d'une grande feuille de papier Maki (50x35cm), idéale pour réaliser une structure à la fois souple et solide. Un mini à la structure originale puisque par un système de coupe et de pliage (un maximum de concentration est requis pour cette étape!! LOL),  la partie inférieure du projet, se replie à l'intérieur de la partie supérieure!
Au menu de ce kit : les papiers Edwin + planches d'étiquettes, labels et mots de Késiart, du carton ondulé et papier naturel de chez Maki, du skivertex rouge, du frou frou dentelle et ficelles Baker twine (Lovelytape) et des rubans de Stampin up, 2 fleurs en crochet réalisées par ma maman (65 kits = 65 fleurs de chaque!! Merciiiiiiiii), 1 tampon et reliure anneaux Tim holtz de Scrap à la carte, un badge jean de chez Scrap et Textile et pas mal de découpes Big shot (Késiart, Scrap à la carte et autres...) et des tamponnades réalisés sur place.
Allez...Place aux images...
On retrouve sur la chaînette en métal (Attilolou), la fleur beige en crochet.
J'ai ajouté 2 breloques en rapport à mon thème.
 Le mini album est maintenu fermé par une bande glissière faite dans du  papier Maki rouge étoilé..
 1ère étape : ouverture du projet...
 2ème étape : On déplie la partie mini album du centre (celle avec le gros noeud rouge) vers le bas...
 3ème étape : Défaire le noeud et ouvrir les rabats sur la gauche et la droite pour laisser apparaître le mini avec la couverture étoilée en skivertex rouge.

 Zoom sur la partie supérieure...
 J'ai choisi des photos sur notre court séjour sur Paris et notre escapade à Dineyland l'an dernier. Toutes les photos ont été retravaillé avec le logiciel Pixrl O matic pour donner un aspect plus doux, un p'tit côté vintage.


Zoom sur  la partie inférieure du projet...
Dies enveloppe Stampin up renfermant 1 étiquette et 1 Label Késiart. au dos se trouve des photos.

Zoom sur la Vague (dies Scrap à la carte)...


Couverture en skivertex rouge. L'étoile en carton de récup est collée sur la base de carton gris. L'ensemble est recouvert de colle vinylique puis le skivertex rouge est appliqué de manière à faire ressortir l'étoile en relief.
Les pages intérieures...






 Pochette Kraft nid d'abeille où se trouve 2 photos collées dos à dos...





Et pour finir quelques photos prises à Plélo le dimanche 22 avril par nos reporters-organisatrice de choc Françoise et Katell de l'asso TySCrap!
Une photo des gagnantes de Plélo...J'avais concocté 3 p'tits lots grâce à la gentillesse de mes "sponsors"...
Alexandra de Scrap à la Carte, les Papiers Maki et Késiart

Une spéciale dédicace...
-à ma maman pour m'avoir fabriqué 130 fleurs en crochet en un temps record
-à ma soeurette pour son aide précieuse dans la réalisation du fameux schéma de la structure/boîte!!
-à mon mari pour toutes les coupes de carton gris/skivertex...
-à mes poussinettes Maiwenn et Maiann qui m'ont aidé dans la préparation des kits, notamment les petits sachets d'embellissements...
-à Rachel pour l'inspiration...

Merci encore à toutes les participantes pour leur confiance, leur gentillesse et enthousiasme pour ce projet!!
Que du bonheur toutes ces rencontres!!

Bon Weekend!! Et à très vite pour vous montrer cette fois, un autre projet mini album réalisé pour la crop de mon asso...

Bizzzz

22 commentaires:

angel22 a dit…

je l'adore toujours autant, il faut vraiment que je le termine mais il est magnifique. Bises Angélique

bea a dit…

j adore,j adore,j adooore!!vends tu la FT?ou le kit?je suis tres tres interessee!!
bravo pour c eprojet,il est splendide!!!j en suis toute emue
bizou
béa

natalia a dit…

merci Angel!! super contente de notre rencontre! j'espère que nous trouverons un moment pour scrapper ensemble!!

Béa : je crois qu'il me reste un ou 2 kits, je ne sais plus...mais pourquoi pas pour la FT ; je vois ça. bizz

shamav a dit…

Super ton album ! Et ... du travail en plus de talent et goût !
Ce que j'apprécie le plus ? la "participation" de TOUS les tiens; ça c'est rare et BEAU !

Marie a dit…

C'est magnifique, tu as réussi à allier modernité des couleurs avec la touche rétro des photos!
Bravo!
Bizz

Mimi/ Sanguine a dit…

un superbe projet
dommage que je sois si loin

2mesdixdoigts a dit…

Superbe, tout en details comme le projet que tu avais propose a notre crop. Bisous

shannon2938 a dit…

Il est vraiment superbe, j'adore !!!

Françoise "KER" a dit…

Ahhhhh! Je désespèrais.... j'attendais avec impatience du nouveau sur ton blog, on devient exigeante.... Que du bonheur de revoir les images de l'album réalisé ensemble!!! Encore mille fois merci pour ce projet et un p'tit clin d'oeil à toute ta p'tite famille! Vite vite une nouvelle CROP avec toi. Un gros bisou Natalia, tu es super!!!

Zorrotte a dit…

Du caractère... très sympa!

scrapcat a dit…

wahouuuuuuuuuuu il est à tomber ton mini !! j'adore tu peux pas imaginer !! merciiiiiii pour ces quelques photos de la crop que j'ai manquée !! gros bisous à toi et ta famille !!

cecile en balade a dit…

sublime !! j'adore le combo de couleurs
bisous

flo a dit…

bravo natalia quel boulot rachel doit etre contente il est tres réussi
hate de le faire

Anonyme a dit…

pfiouuuuuuuuu de tte beauté cet album!!
bravoo Natalia!!!!!
bizu
tootsie

garence a dit…

ton album et de toute beauté Natalia ! et quel travail je sais ce que ça représente ! et je t'en félicite. Gros bisous et à très bientôt

BlueOrchys a dit…

C'est une vraie merveille ce mini ! Bravo à toi et à ton équipe "familiale" (Bravo la maman !)Quel boulot et quel talent ! Bises

sophie a dit…

Coucou Natalia,
je suis heureuse de découvrir ton mini album dans son intégralité. Il est magnifique, je l'adore!
C'est un super travail,bravo à toi!

ptit_ange94 a dit…

Coucou
Ce mini est splendide, j'aime beaucoup, quelle imagination!!! bravo pour toutes tes dernières réa pour le scrapbooking day, je suis toujours aussi fasciné par tes projets!! gros bisous

Kaeffer a dit…

coucou,
J'ai fini le mien depuis quelques temps, mais je n'osais pas le mettre sur mon blog, je t'avais envoyé un mail pour te demander si je pouvais et pour connaitre le grammage des papiers maki, mais apparemment tu ne l'as pas eu ?????
Je le programe pour demain alors. Merci en tout cas pour ce super atelier à Evreux, j'ai adoré. Bonne journée.

Tacha a dit…

mille merci à toi pour ce merveilleux projet...........le plaisir de t'avoir revue et cette belle journée 100% scrap
bisous et vivement le prochain atelier avec toi ;o)

bridget a dit…

Coucou Natalia
J'ai retrouvé ton mail dans mes spams, grrrrr !!! bravo pour ce magnifique album et toutes ces jolies cartes.... merci pour le tuto de la boîte...
bisous et à plus

Anonyme a dit…

y'a pas à dire cette album est sur le podium de mes préférés
t'es trop forte
émilienne (plus haut pour la fête des papas j'ai oublié mon nom j'ai signé anonyme !)